Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
1 mars 2009

Sur un air de rentrée

Eh voilà, les vacances sont terminées. Alors demain je vais reprendre le RER et mon interminable bus poussif et vraiment ce jour-là c'est tristounet au possible! Et puis demain on commence Verlaine avec les troisièmes.
   Il pleut sur mon coeur
   Comme il pleut sur la ville;
   ...
C'est un de mes poèmes préférés mais je suis malheureusement certaine qu'il sera de circonstances.
Mardi ça ira tout seul mais demain c'est la corvée.

Alors pour égayer tout ça, je me suis cousu un nouveau sac. Demain sera donc un grand jour de test pour voir s'il résiste sans coup férir à la vie trépidante et dangereuse que je mène tous les jours: passage des portes palières à l'heure de pointe en gare du Nord, écrasement massif dans un bus bondé d'adolescents bavards qui espèrent que le-dit engin rendra son dernier soupir s'ils le chargent au maximum, traversée de la cour en pleine bataille de marrons... bref s'il tient le coup demain c'est que je pourrai sans crainte reproduire le modèle!

Et comme je l'aime déjà beaucoup, je n'ai pas résisté et l'ai mitraillé sous toutes les coutures (hum...):

sac_1

Et puis quelques détails:

sac_2

 

sac_3

J'en suis très contente: j'ai mis un gros bouton pour le fermer, j'ai fait les proportions au pif (mais notées quand même pour le prochain qui sera plus décoré) et je peux y mettre tout mon bazar pour la journée (il y a même une petite place pour ma boîte bento!). Je me suis même cassé un peu la tête pour renforcer le fond avec une double épaisseur de carton contre-collé, recouverte du tissu de la doublure pour qu'il soit bien plat et rectangulaire au fond.

Mais je crois qu'il lui manque quelque chose encore... Il doit bien me rester une fermeture éclair à traîner quelque part: je vais de ce pas lui faire une petite trousse!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je découvre ton blog par hasard et j'aime beaucoup ce que tu fais. <br /> Ce petit sac est vraiment très beau, bravo et à bientôt par ici, je repasserai...
M
Bravo pour toutes tes belles créations! Je suis arrivée sur ton blog par ma collègue "N.S. prof de Fr à C..." qui fait de très belles bagues et avec qui nous avons des discussions hautement pédagogiques!!! Tu prends des commandes de sac? Ca fait un beau cartable à copies, ça!<br /> Bon, je vais voir chez ta soeur!
É
Dis donc, ton sac est vraiment joli. Patron maison ?! Chapeau !
L
Très très joli sac ! De quoi égayer une rentrée ! Et on peut commander une version spéciale "enrayeur de sinistrose du lundi matin" ?
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité