Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
4 mars 2009

Petite robe

La semaine dernière, j'ai enfin terminée une petite robe commencée en... décembre. J'ai fichtrement traînassé (surtout pour un modèle que j'avais déjà testé!) mais finalement je l'ai vaincue!

Alors dans le monde des JCA, elle porte le "doux" nom de 13 du livre 1, mais elle est bien plus mignone que cela en réalité.
Je l'ai faite dans ce qui doit être une popeline noire (mais achetée il y a tellement longtemps que je ne n'en suis plus très sûre, c'était à l'époque obscure et incertaine où je ne connaissais pas les patrons japonais et les joies d'avoir sa propre machine à coudre!) et puis du lin gris ainsi que quelques boutons violets de chez Myrtille.

robe_13_1_bis   


robe_13_2


Bon, normalement, l'encolure ne baille pas mais là je tiens l'appareil photo! J'ai creusé le devant du modèle initial et j'ai cousu la parementure sur l'extérieur, que j'ai rappelée en bas de la robe en m'inspirant un peu d'un autre livre japonais (la T et la Y pour être précise). Il y a bien quelques petits défauts (vive les jolis boutons!), mais j'en suis quand même très contente et à ce jour, elle reste mon modèle japonais préféré!
Cela fait quelques mois, en effet, que je me suis mise à cette belle langue si accessible qu'est le japonais (hum pour le moment je me contente de la couture et du crochet...). La suite au prochain épisode...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore.. et les petits boutons d'en bas... :)
N
J'aime beaucoup ta version !<br /> A bientôt.
N
Merci à toutes, vous m'encouragez à continuer!<br /> <br /> Violette, pour la bannière j'ai donné les idées, mais c'est loulou.prod, qui se débrouille bien mieux que moi avec photoshop, qui l'a réalisée. Chez elle, c'est par là:<br /> http://fildesbricoles.canalblog.com/<br /> <br /> et pour Emilie, la taille tombe juste! J'ai fait une taille 7 pour un 36 et je n'ai rien modifié à part deux pinces dans le dos pour adapter la robe à ma cambrure. C'est bien pratique...
É
J'avais envie de la faire pour le blog je n' ai rien à me mettre. Ta version est si jolie avec sa parementure visible qu'elle termine de me décider !<br /> Puis-je profiter de ton expérience en te demandant si ce modèle taille grand, petit ou...bien ? Merci !
A
C'est une très jolie robe. Bravo pour tes débuts bloguesques.
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité