Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
9 mars 2009

L'ère des tuniques, un peu d'histoire...

Il y quelques mois, je suis tombée par hasard sur le fameux blog des Japan Couture Addicts. Moi qui bidouillais déjà depuis des lustres, torturais la machine à coudre de ma chère maman (qui n'a jamais protesté et m'a même souvent encouragée) quand j'en avais l'occasion, j'ai sentis aussitôt mes doigts me démanger! Adieu le vieux patron de jupe Burda, acheté quand j'étais ado et qui a été ouvert une fois, examiné puis consciencieusement rangé dans un tiroir et définitivement voué aux gémonies après une ou deux tentatives d'interprétation.

Alors, j'ai filé chez Junku, observé quelques bouquins et jeté mon dévolu sur le livre 5 en rêvant d'une tunique au célèbre matricule ( la 13, faut-il le préciser).

Quelques mésaventures plus tard (non parce que je lis le japonais couramment, bien sûr, mais j'ai quand même dû revoir mon patron pour me faire une tunique à ma taille et non une blouse de peintre sur un chantier d'avant-guerre...), j'ai mis un point final à ma première tunique et ne l'ai plus quittée de l'été!

tuniq_turquoise_2 

tuniq_truquoise_1

Je l'ai faite en plumetis turquoise. Mais la couleur est difficile à saisir, on la voit mieux sur la deuxième photo.
Et puis j'ai réduit presque toutes les fronces pour éviter  l'effet soufflé bouffant fort disgracieux.

Bien qu'agréable à porter, je trouve qu'il y a un peu trop de pièces à mon goût! Alors j'ai poursuivi ma quête d'un patron rapide, simple et ajusté pour réaliser la tunique de mes rêves.
Au prochain épisode: l'aventure Citronille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très mignon tout ça, et le mélange turquoise chocolat est toujours aussi mignon.
L
Z'aime bcp bcp ton plumetis, léger, aérien... <br /> Pour cacher les rondeurs (et y'en a de plus en plus) il me faudrait 5 à 10 cm de plus... je passerais bien commande !
J
très chouette
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité