Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
10 mars 2009

L'ère des tuniques, deuxième épisode...

Dans ma recherche effrénée du patron de tunique qui tomberait parfaitement dès les premières coutures, j'ai tenté plusieurs bidouilles du patron Palmyre de Citronille.

La première fois, je l'ai cousu en respectant scrupuleusement le patron dans un vieux coupon de tissu à chevrons que m'avait donné ma grand mère. Il est quasiment impossible à prendre en photo, mais j'ai essayé quand même:

palmyre_1

palmyre_3

palmyre_2

Désolée pour les photos, elles sont vraiment minables mais le seul endroit un peu éclairé de l'appart aurait nécessité des contorsions hors de ma portée pour y prendre des photos. Alors je me suis raisonnablement contentée de la salle de bain.

J'aime vraiment ce tissu. Je suis absolument incapable d'en définir la composition mais il est vraiment très doux et a un côté un peu vieillot qui ne me déplaît pas!

Et puis comme le patron me convenait bien, j'ai récidivé. Mais je vais attendre qu'il fasse jour dans le charmant appartement parisien que j'occupe pour ressortir mon appareil photo. Parisien ça veut dire sombre évidement, coincé au fond d'une cour dont les murs donne une superbe ambiance nord de l'Angleterre dans les années soixante: des briques, des briques et un seul rayon de soleil par jour entre 17h et 17h 30! (J'ai l'air de critiquer comme ça mais j'aime beaucoup l'atmosphère Billy Elliot...)

Publicité
Publicité
Commentaires
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité