Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
13 mars 2009

Palmyre suite...

Eh eh ce patron est vraiment pratique (surtout qu'il n'y pas besoin de le rétrécir douze mille fois pour obtenir une taille à peu près normale)! J'aurais dû finir une petite tunique de printemps cette semaine mais comme c'est un patron japonais (tiré du livre 64), je suis en train de diminuer la chose d'une bonne vingtaine de centimètres pour qu'elle soit mettable...

J'ai supprimé la parementure pour tester les plis nervure. Du coup, elle est vraiment toute simple mais je l'aime bien comme ça:


plmyre_noire_6    palmyre_noire_7


En fait, j'en ai fait une autre dans le même tissu (la feignante que je suis a superposé deux tissus et a découpé chaque pièce en double, un peu risqué c'est vrai, mais ça marche). 
Pour celle-ci j'ai gardé la parementure en ajoutant quelques détails. Mais... elle n'est pas pour moi! J'avais bien envie de la garder mais bon je crois que sa destinaire  aurait sérieusement ronchonné et m'aurait fusillé d'un regard torve qui ne présagerait rien de bon pour ma petite personne (il faut dire que je lui avait promis une surprise couture pour son anniversaire, au mois de juillet 2008...). Alors il faudra attendre qu'elle l'essaye pour les photos.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, je découvre ton blog, C'est sympa chez toi ! :) <br /> Bienvenue dans la blogophère !<br /> J'ai moi aussi un BB blog.<br /> A bientôt ! Je reviens te lire trés vite !
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité