Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
8 avril 2009

Robe grise

Le printemps était de retour... (oui j'ai bien dit était, ça n'a évidemment pas duré!) alors j'ai ressorti une antiquité du placard! 

robe_grise_1 robe_grise_2

Elle est en lin de chez Myrtille, qui s'est bien sûr froissé très vite (surtout que je ne suis pas une fanatique du fer à repasser)! Au fait, c'est la 17 du premier livre d'Otona, choisie parce qu'elle ne ressemblait pas du tout à une robe parachute sur le schéma de couture.

Une petite robe cousue en septembre mais que je n'ai pour ainsi dire pas portée parce que je la trouvais un peu triste. Et puis l'hiver est arrivé et je l'ai lâchement abandonnée au fond de l'armoire. Ce week end, j'ai eu envie de la tester à nouveau mais le problème reste le même: je n'arrive pas à me décider pour lui donner un peu plus de vitalité!

Des petits boutons? Des impressions avec mes encres pour tissus? Ou encore des petites fleurs crochetées comme celles-ci?

DSCN1776


Je ne me décide pas. Alors ma robette va aller rejoindre ma pile de projets en déshérence. En ce moment, je suis un peu trop occupée pour coudre beaucoup (ggrrrmml...) alors je patiente en trépignant. Vivement la semaine prochaine, je pourrai ressortir la machine et essayer d'avancer un peu mes petits gilets d'été.

Des gilets? Rhooo, j'ai encore craqué! Les aiguilles 3.5 c'est joli mais ça n'avance pas vite alors je voulais quelque chose de rapide pour me détendre quand les côtes sont trop pénibles et oh merveille! Je suis tombée là dessus !



DSCN1781



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage pour la robe, elle aurait été parfaite pour l'hiver, le tee-shirt suffit à l'égayer.
M
Elle est très jolie cette robe...le lin c'est quand même superbe. J'aime bien mettre des boutons moi pour égayer les fringues (ou pour rafistoler aussi des fois, un p'tit trou ou autre...)Sinon tu peux essayer de mettre un biais coloré, ou avec des jolis motifs (mais discret pour pas trop la dénaturer !!)en bas, au col, ou juste sur les manches...à voir !! Je repasserai voir ce que tu en as fait, mais ne la retourne pas au placard, hein !!! Elle est trop belle...
P
j'aime bien ta robe, elle te va très bien :)
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité