Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
4 juin 2009

Un défi presque réussi

Depuis bien longtemps, je souhaitais copier pour mon cher et tendre une des chemises qu'il avait ramenées d'un voyage en Inde et qui sont maintenant trop usées pour être portées.

En mai, c'est son anniversaire... et hop ni une ni deux je décide de lui faire une surprise. Mais c'est là que les difficultés commencent: hors de question de démonter la chemise sans lui demander son avis et impossible de lui demander puisque c'est une surprise!

Je décide donc de la copier sans la découdre et sort mon petit mètre pour la mesurer sous toutes les coutures (...).

Après quelques schémas, je dessine mon patron et c'est parti pour la couture!

Je résous le problème de la patte de boutonnage grâce aux explications du génial blog coupe couture (c'était la première fois que je faisais ça et j'ai réussi du premier coup, trop fière de moi j'étais alors!).


chemise_bleue_2


La suite était toute simple et j'arrive à la terminer dans les temps sans que le destinataire ne s'en rende compte.

C'est là que le merveilleux défi tourne au drame:
Le jour de l'essayage arrive enfin et... elle est trop petite! Non que l'homme ait grossi mais le tissu doit être moins souple ou mes coutures trop hâtives. Bref, impossible de la porter sans la déchirer!

Mais il ne sera pas dit que j'aurais cousu en vain. J'ai offert la chemise à un copain un peu plus "fluet" et comme j'ai réussi à le faire poser, voilà les photos:

chemise_bleue_1

chemise_bleue_3


Voilà, elle n'est finalement pas si ratée! Mais maintenant je dois tout recommencer pour offrir son cadeau au bon destinataire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très classe! Mon mari est jaloux de ce que je fais pour les enfants et moi, il ne faut qu'il voit ça!
A
Pas mal cette chemise! Je cherche à faire le mm genre pr mon copain car on en trouve pas tellement ds le commerce des comme ça...
S
Vraiment très joli !
M
Ohhh bah au moins au maintenant tu vas pouvoir la refaire les yeux fermé et du coup elle sera parfaite pour ton homme :)
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité