Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
17 juin 2009

C'est l'été (pas tout à fait mais il fait chaud) !

Enfin, il fait beau! Je vais pouvoir porter ma dernière expérience couturesque!

Non, parce que je lorgnais depuis très longtemps sur mon petit livre Everyday pants sans jamais attraper le divin papier de soie et me livrer à cette si rasante charmante formalité du décalquage de patron. Pas envie de gaspiller mon énergie pour un truc que je ne pourrais pas porter!

Mais voilà, le soleil darde joyeusement ses doux rayons sur mon lieu de travail et cette affreuse verrière, très certainement construite pas des extraterrestres, se change automatiquement en fournaise intenable.

En avant donc, pour la couture des pantacourts!

pantacourt_1

pantacourt_2

Je suis ravie: il est super simple à coudre et il tombe juste bien (certes, il n'est pas repassé mais ça ne saurait tarder!).

J'ai supprimé la ceinture du modèle et j'ai posé un biais large rabattu sur l'extérieur couvrant ainsi le haut de la fermeture invisible sur le côté. Voilà le détail:

pantacourt_3

J'ai aussi cousu une tunique, mais il faudra attendre samedi pour la voir!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très bien ton pantalon. Manque plus qu'à le décliner en plein de couleurs pour aller avec tout!
L
Sympa ce pantacourt...il te va bien et super pratique quand il fait chaud.....
D
Whaouuu, je suis impressionnée. <br /> La forme est géniale, il te va super bien, la couleur est top... rahhh trop chouette !
L
très sympa ton pantacourt...il tombe très bien !
K
Très chouette ce pantacourt !!! bonne idée !!!
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité