Vendredi vers 15h30: La tenue est prête, la robe j'ai (c'est la PRN cousue il n'y a pas si longtemps), les chaussures ok, la veste ça c'est facile j'ai mon petit paletot qui ira parfaitement... c'est bon on peut partir au mariage samedi (à 7h, grgrggrlm, la Bretagne ça vous gagne, certes, mais c'est loin).

15H35: Damned! Je n'ai pas de sac pour aller avec la tenue! C'est la minute panique, retournage des placards en règle et le verdict tombe, non décidément je n'ai pas un seul sac qui pourrait convenir (c'est pourtant pas faute d'en entasser dans tous les coins)...

15H40: Prise de décision, faut faire vite, j'ai aussi rendez-vous chez le dentiste... C'est parti pour une découpe à l'arrache et sans filet.

16H30: Dentiste

18H30: Couture du sac: quatres petites pinces, la doublure, la bandoulière, un lien pour fermer et un gros bouton de la Droguerie.

19H30, à peu près (je n'avais pas le chrono sous les yeux non plus): Je peux enfin clore l'épisode "préparation de la tenue pour le mariage" (étape que je déteste cordialement, ce n'est vraiment pas mon truc)!

Et voilà l'objet de cette petite couture contre la montre:

sac_1

sac_2

Et puis une petite photo portée, pour se rendre compte de la taille.


sac_3

Je suis super contente du résultat. Il faut dire que ça faisait trèèèèèès longtemps que je voulais faire un sac dans ce tissu acheté l'an passé chez Toto. Voilà qui est fait! Et comme il me reste plein de tissu, je lui fabriquerai sans doute un grand frère pour partir en week end.