- Vous êtes en retard, Mademoiselle, vous avez un mot d'excuses?

- euh non Madame Blog, je suis désolée... mais j'ai eu une panne de réveil et puis j'étais un peu fatiguée...

- Mais la rentrée est passée depuis un bon mois! Vous êtes passée chez le CPE? Vous savez que vous risquez le dossier d'absentéisme?

- Oh non pas ça, s'il vous plaît Madame Blog, j'ai été sérieuse, j'ai préparé des cours, des progressions, des réunions parents et tout et tout...

- Mais avez-vous au moins fait votre travail à la maison?

- Mais oui, bien sûr, une tunique, un gilet (immettable), une tunique (trop chouette, je ne la quitte plus), un pull et même une petite trousse de rentrée pour vous montrer ma bonne volonté!

- Bien, nous allons statuer pour savoir si vos excuses seront acceptées! A votre place et plus vite que cela!

... hum voilà, j'ai un peu traîné, au chaud, au fond du canapé avec mes petites aiguilles à tricoter...

Voici donc, avec quelques jours semaines de retard, ma première petite trousse cousue en un quart d'heure grâce au simplissime tuto d'Innamorata:

trousse_2


Je l'aime beaucoup mais il faut bien reconnaître que ce joli motif PPMM est bien plus adapté à ma jolie petite nièce et sa rentrée en CP qu'à mon austère bureau de prof principal!

Et la semaine prochaine, si je suis sérieuse, je vous montrerai mes petites tuniques de septembre.

En attendant, je m'applique:

... Je ne serai plus en retard au cours de Madame Blog. Je ne serai plus en retard au cours de Madame Blog. Je ne serai plus en retard au cours de Madame Blog. Je ne serai plus en retard au cours de Madame Blog. Je ne serai plus en retard au cours de Madame Blog. Je ne serai plus en retard au cours de Madame Blog...