Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
16 novembre 2009

Lundi en gris

J'avais bien "lundi pourri" comme titre mais c'est moins poétique...

6h20 ce matin, déjà ça commençait mal: une tartine de caramel renversée sur mon fut et puis ma tartine de nutella qui choit lamentablement en me glissant des mains.
J'aurais dû me douter que ça n'allait pas s'arrêter là.

7h55, après bien des déboires (le RER en retard, le vent paraît-il), je parviens enfin à atteindre une photocopieuse qui rend l'âme en crachotant un ridicule "incident papier en bloc A" après avoir expulsé trois malheureuses feuilles sur les 42 escomptées!

8hOO, une heure de 5èmes survoltés qui ne comprennent pas pourquoi cet idiot d'Oliver Twist ne claque pas la porte au nez des odieux Sowerberry en les insultant. Ben oui, franchement, c'est la meilleure solution quand on est orphelin! Mais dans quelle école suis-je donc allée pour ne pas savoir ça?

10h15, deuxième fournée de 5ème. S. entre bruyamment en classe et ceinture un élève. Je les sépare mais il le frappe à nouveau. Je l'exclus et évidemment, il refuse de sortir. J'envoie un élève pour faire quérir un surveillant et faire sortir cet énergumène récalcitrant qui commence à retourner la classe en hurlant qu'il n'a rien fait.

Finalement, il décide de sortir. Evidemment sans l'accompagnateur de rigueur (parti chercher un surveillant, je sais c'est compliqué à suivre). Je lui demande de l'attendre mais il me répond gentiment "Dans tes rêves". (J'adore discuter avec lui, c'est toujours constructif..)

Bien sûr je me trouve entre lui et la liberté (la porte), mais qu'à cela ne tienne, il me pousse et sort.
Envoi d'un autres élèves pour prévenir que S. se ballade dans les couloirs sans mon autorisation.

1Oh20 (à peu près), pendant ce temps R. s'énerve et répète 20 fois de suite "J'm'en fou, j'm'en bats les couilles, j'm'en fou, d't'façon" (précisons pour la bonne compréhension de l'histoire que R. est une fille).

10h30, les autres élèves en profitent pour parler au lieu de faire leur rédaction.

11hO5, ils sortent dans un brouhaha des plus mélodieux et je souffle un peu. Trop vite, malheureuse! Un projectile venant du couloir me frôle et finit sa course sur mon bureau. La trousse a failli m'arriver en pleine tête.

Faut dire aussi, je suis tordue d'avoir voulu prévenir la mère d'Y. que son fils passe ses cours à bavarder et grignoter des graines de tournesol (qui jonchent le sol comme les feuilles en automne).

11h05, pendant ce temps au CDI, O. joue avec un briquet et un déodorant: une flamme d'au moins quarante centimètres éclaire la salle de son fugitif flamboiement.

12h, pause: les CPE sont en surchauffe, les profs soupirent, transpirent ou pleurent souvent (parfois les trois à la fois).

13h30, plus qu'une heure. C'est alors que survient un fait mystérieux. La poubelle disparaît de ma salle!

15h00, fin de la journée, rapports d'incidents remplis et dument donnés à qui de droit, salle rangée, poubelle retrouvée éventrée dans le hall du collège....

Une heure de transport, deux café et un paquet de pailles d'or à la framboise plus tard:
J'ai cinq paquets de copies qui me narguent sur mon bureau, mais je crois que je vais plutôt m'intéresser à ça:

DSCN2572

C'est surement mes nouveaux patrons qui m'attendent bien sagement dans leur enveloppe...

DSCN2576

Au diable les copies, elles attendront demain, j'ai pas vraiment la motivation pour m'y mettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand ça veut pas ....heureusement bricoler avec ses doigts, inventer, innover...bref tout ce qui fait oublier les mauvaises journées ...
A
Arf, je compatis, pas facile, facile notre boulot, je doute que ne serait-ce qu'un 5ème des gens qui critiquent les profs supporteraient plus de deux jours ce boulot de chien. Heureusement y'a aussi des moments de grâce. Si, si...<br /> Bon courage jeune dame.
M
Ben dis donc, c'est rock n' roll chez toi!<br /> Ca me rappelle ma jeunesse! Allez, c'est la saison des muts, viens chez nous, c'est plus calme (parfois) et j'ai une collègue de français sympa qui s'appelle Nath.S et qui fait de belles bagues!!!
M
Il y a des jours ensoleillés et d'autres gris gris. T'as regarde la météo surement que demain fera mieux. Courage!
L
Ahlàlà ..quelle journée..cela me rappelle des souvenirs...pffffiou !!!.., mais le meilleur pour la fin n'est ce pas.....!!!!!..de chouettes créas en perspective....
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité