Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
23 mars 2010

Couture facile

Tout de même, entre les réunions d'orientation, quelques conseils de classe et les piles de copies, j'arrive à atteindre ma chère machine à coudre!

Mais rien que du facile et surtout rapide!

Voilà, une petite veste en laine bouillie bidouillée à partir du patron de mon manteau en piochant dans les restes dudit bidule.

mini_veste_1

J'ai juste réduit un peu le dos et redessiné le devant pour faire une veste croisée (avec un petit ruban à l'intérieur pour la fermer facilement).

Un peu au pif, j'ai improvisé des petits mancherons (très agréables à faire dans la laine bouillie puisque ça limite un peu le nombre des coutures).


DSCN2902

Pour le moment, je la ferme avec une épingle de la Droguerie mais je me demande si une rangée de petits boutons ne serait pas plus pratique et plus jolie.

DSCN2898

Voilà, un projet rapide et agréable. Tellement facile que je n'ai pas pu dire non à ma chère soeur lorsqu'elle m'en a réclamé une! Elle est arrivée un jour à peine après l'avoir essayée avec un coupon de laine bouillie prune et a récupéré sa veste le lendemain!

D'ailleurs, chère soeurette, j'attends toujours tes photos!

Résultat, on est obligée de se consulter quand on va ensemble quelque part puisqu'elle la porte autant que moi. C'est malin de toujours céder comme ça, bientôt on va pouvoir faire un remake des Demoiselles de Rochefort!!!

images




Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli ce petit haut court en laine bouillie!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
R
Bravo - je suis émerveillée par tes capacités créatives et ta rapidité d'exécution, surtout s'il faut faire en double.
M
Bravo Miss... je la trouve très ravissante, personne dirait que c'est du facile et du rapide (pas moi en tout cas ;)!! )
L
Super chouette !!!!, une belle impro....
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité