Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
7 avril 2010

Couture pour grande.

tunique_1

Petite tunique à manche ballon et fronces sur la ligne de couture devant. Je suis un peu déçue par cette fameuse ligne de couture sous la poitrine que je trouve un peu trop haute. Mais elle est tout de même confortable et pour le reste, plutôt bien coupée:

DSCN2992

DSCN2997

Le tissu vient de l'Entrée des Fournisseurs, tout léger, très doux, avec des petits poids printaniers:

DSCN3008

Voilà, au final, je suis moyennement convaincue par ce modèle. La moutarde me monte au nez et je vais de ce pas revenir à ma tunique préférée! (gros indice pour la prochaine...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je la trouve jolie, et le tissu également, mais si elle ne te plaît pas telle quelle, tu pourrais peut-être essayer <br /> - de prendre un tissu plus fluide, un voile très très léger par exemple ?<br /> - de rallonger le haut pour descendre la ligne de poitrine ? Si c'est un modèle japonais, c'est courant : les japonaises ont le buste très haut, si on en croit les patrons :) )<br /> - D'élargir le buste (en plus d'avoir le buste haut, les japonaises n'ont pas les mensurations européennes ! ) et/ou de ceintrer la taille et/ou de prendre une taille plus petite pour que bas que pour le haut. <br /> - de la raccourcir un peu ? Parfois quelques centimètres en moins font des miracles ! (tu peux essayer de la rallonger aussi, mais généralement ça marche mieux dans l'autre sens !)<br /> <br /> Après, il y a des vêtements qu'on ne sent pas ... c'est comme ça.
L
Dommage cette histoire de ligne car le modèle a vraiment du charme et la couleur est super gaie!
M
Ben moi je la trouve chouette !! C'est quel modèle de quel livre ?
D
J'aime beaucoup !!!<br /> Je crois que ce sont toutes les tuniques japonaises qui ont cette ligne haute !
L
Elle est plutôt sympa cette tunique..., tu trouves la ligne trop haute ?, je ne trouve pas...
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité