Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
21 octobre 2010

Rattrapage

Entre le déménagement, les cartons, l'emménagement, les cartons, les meubles à poncer, les cartons.... j'ai quand même cousu quelques tuniques légères (que je ne désespère pas de reporter prochainement à grand renfort de gilets et cols roulés).

Une tunique très confortable tirée du patron New Look 6868. (Beaucoup trop large, j'ai dû faire une couture discrète au milieu pour enlever 4 bons centimètres):


tunique_rouge_1

tunique_rouge_2

La couleur est plus proche de réalité sur la deuxième photo! A refaire, quoique que j'ai aussi dû bidouiller le col pour qu'il corresponde à l'encolure....

Les manches trois-quart c'est chouette mais c'est pas franchement pratique sous les pulls et les manteaux. J'ai donc entrepris de bidouiller le modèle 17 du livre n°1 sur le site des JCA's (c'est mon modèle fétiche...) en ajoutant les manches du modèle n°3 du même livre.

Grâce au super tuto de Fil Hélène point com, j'ai descendu les pinces de 2.5cm et la patron est devenu vraiment parfait: des pinces poitrines bien placées, des pinces dos qui tombent bien et des côtés cintrés juste comme il faut!

Une première version dans un lin pas cher de chez Toto:


tunique_bleu_1

tunique_bleue_2

Le modèle étant validé (mais cette version est un peu trop simple à mon goût, il va falloir faire quelque chose), je l'ai immédiatement refait dans un petit coupon de liberty qui avait motivé cette grosse bidouille:

tunique_liberty_1

tunique_liberty_2

Ce livre est vraiment formidable (pourquoi est-ce que je perds encore tu temps à décalquer d'autres patrons?). En plus, cette tunique est parfaite avec un petit gilet noir (et les futurs gilets toujours sur mes aiguilles).

tunique_liberty_3

Mais quand même, on ne se refait pas, maintenant que je maîtrise l'ajustage des pinces, j'ai envie d'un chemisier! Avec du passepoil, tiens? On n'en verrait pas un peu partout en ce moment?.....
Nooooon, je ne copie pas bêtement... c'est pour faire plaisir à ma soeurette (c'est pas du tout de ma faute en somme si j'ai encore été obligée d'acheter du liberty)!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belles tuniques !<br /> Je reconnais le tissu de la troisième ;-) mais pas celui de la première, que je trouve très joli aussi. D'où vient-il, si je peux me permettre ?<br /> Merci !
L
J'adore le tissu de la première tunique mais tout est sympa. :)<br /> Et moi aussi j'adore le livre 1, je vais regarder ça de plus près...
C
J'adore cette tunique (je te l'ai déjà dit plus haut dans les commentaires lol !) et je suis en train d'essayer de la faire, mais je me pose des méga questions techniques : y'a une fermeture éclair sur le coté ou bien tu l'as taillée en bcq plus grand que le patron ? je l'ai taillée en 11 avec marge de couture pour mon 38, mais je ne suis pas sure de rentrer dedans (les pièces sont pas encore assemblées, mais ça me semble juste...)
O
J'aime ÉNORMÉMENT la simplicité et la coupe de la tunique bleue!!Magnifique.<br /> Et merci pour ton commentaire sur mon blog!
A
J'adore les deux derniers, coupe simple et élégante. T'as été super efficace.<br /> Pour le 1er faut faire gaffe avec les patrons ricains, mais une fois qu'on connait sa taille, c'est que du bonheur.
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité