Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
8 décembre 2010

Couture anti-morosité

Après avoir bloqué le collège de l'extérieur avant les vacances, nos charmants bambins du collège ce sont mis à bousiller le fonctionnement intérieur du l'établissement... Le règlement intérieur étant voué aux gémonies depuis belle lurette, les retards en cours s'accumulent (comment ça je suis stupide de ne pas accepter des stars du rap cendiablées des élèves après 25 minutes de retard?), des hordes de gamines survoltées enchantent nos murs de leurs cris stridents douces voix mélodieuse, une petite peste de 17 ans me bouscule après m'avoir insultée pour sortir de cours, un surveillant se fait tabasser à la sortie (ils l'avaient pourtant prévenus qu'ils l'attendraient à la sortie, s'il continuait à essayer de les faire rentrer en cours au lieu de se battre dans les couloirs...).
Bref le moral est au beau fixe, l'ambiance merveilleuse et l'incoercible envie de préparer des cours formidables, adaptés et dynamiques (ça existe une adaptation de Rousseau pour des CM1?) pour ces gentils bisounours se faisant la malle à toute vapeur, j'ai décidé de me lancer de nouveaux défis couturesques: les cols, les poignets de manche et la patte de boutonnage...

Un premier essai en noir:

chemisier_noir_1

chemisier_noir_2


Mais, comme on peut le voir sur la photo, il n'est pas terminé car j'ai trop bidouillé la patte de boutonnage (hum, j'avais mal regardé le schéma de couture...) et elle n'est pas récupérable. Je ne l'ai donc pas terminé mais j'aime beaucoup la coupe et je recommencerai  quand j'aurai plus de temps à y consacrer!


Mais, ayant l'idée de faire ensuite, un chemisier type "Kooples" pour ma soeur, j'ai trouvé que la coupe n'était pas très "moderne". Nouvel essai donc, avec un tissu très doux et tout léger. Autant dire que je ne me suis pas éternisée devant l'appareil et les photos sont un peu ternes...

chemisier_bleu_1

chemisier_bleu_2

chemisier_bleu_3



Cette fois-ci, je l'ai terminé et il est portable! Il ne me reste plus qu'à recommencer en ajoutant du passepoil et en coupant dans le coupon de liberty préféré de la demoiselle.
Plus facile à dire qu'à faire... il va falloir patienter un peu avant de voir le bidule fini!

Je n'ai pas encore tout à fait fini les petits cadeaux de mes nièces pour Noël (hum disons que j'ai bien commencé...) alors soeurette veut bien attendre un peu pour son chemiser. De toute façon, en ce moment, c'est pas des chemisiers qu'il faudrait coudre mais des sous-pulls en polaire et un genre de camisole de force discrète à porter sous un gilet, afin de réprimer drastiquement mon envie d'envoyer promener fort loin mes si merveilleux petits troisième!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
R
Je ne sais pas de quoi je suis le plus admirative : de tes très jolies chemises, ou bien du courage que tu as pour faire ce boulot ... (même dans un cadre positif, ce serait au-dessus de mes capacités ...)
M
Très chouettes ces chemises !! <br /> Aie aie aie tu me fais peur avec cette pate de boutonnage ... Ma koople de test est coupée il ne reste qu'à la coudre
L
Terrible, hein, d'en être là... mais il parait que nous sommes super bien payés à ne rien faire... tu savais pas ? <br /> Allez, tes chemises sont très intéressantes ; je suis sur un projet chemise, moi aussi, mais un bac blanc, des conseils de classe et des grands gamins à soutenir, encadrer, accompagner, ne m'en laissent pas le temps... <br /> Au pire, se dire qu'ils ont tous été des bébés magnifiques.
P
j'aime bcop ce tissu :D
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité