Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
13 janvier 2011

Le lutin de Noël a vaincu!

Il faut croire que les petits lumignons brillants sur les pavés, les toitures enneigées, l'odieuse soupe sirupeuse diffusée en boucle au petit marché de Noël (même désert à 23H30, la musique tournait quand même) et la perspective de vacances bien méritées ont eu un effet dévastateur sur ma santé mentale!

Non contente d'avoir cousu une poupée en un an et demi à peu près, j'ai niaisement décidé de coudre non pas une mais quatre poupées! Bien sûr, je comptais les offrir à Noël....

Bref autant dire que je n'ai pas chaumé au mois de décembre, j'ai même fini le snood cloqué de ma grande soeur dans le car le jour de Noël (évidement, à cette heure-là, je n'ai pas eu le temps de prendre de photos...).

Or donc, j'ai fini mes quatre poupées à temps (heureusement que mon autre soeur m'a aidé à former les têtes et coudre les petites robes!). A 11h30 ou plus, elle s'est obstinée à fabriquer des nez avec de la laine non cardée et du savon même pas de Marseille parce que j'avais stupidement oublié le Kit nez de chez Marotte et Cie chez moi(à 200 km de chez elle, tout de même)!

Etant donné que mes capacités intellectuelles étaient fortement diminuées par mes adoraaaaables poupons du 9-3 et par les excès pré-noëliens (pourquoi, mais pourquoi est-ce qu'on commence toujours les agapes trop tôt?), j'ai passé un peu beaucoup de temps sur l'étape Frankenstein:

poup_e_1

Résultat, j'ai cousu la tête des deux premières poupées à l'envers:

poup_e_2


On voit mal, c'est sûr, mais il était déjà bien tard quand je m'en suis aperçu!

Ayant la très grosse flemme de découdre les têtes si minutieusement cousues au corps (faudrait quand même pas qu'elles se décapitent au premier câlin, je doute que mes p'tites nièces jouent déjà à la Révolution...), j'ai tout simplement défait la couture des pieds et je l'ai refaite de l'autre côté, ni vu ni connu et hop j'ai fini les deux suivantes en pestant d'une manière fort peu civile....

Mais bon, c'est fini et c'était chouette :

poup_es_3

poup_e_6

poup_es_5




Je trouve que la blondinette fait un peu décérébrée (j'ai rien contre les blondes hein!)... Je crois qu'on aurait pu être un peu moins avare en laine cardée dans le ciboulot pour celle-là. Mais frangine et moi n'étions pas archi concentrée à ce moment-là. Du reste, nièce n°2, qui en a hérité, est très contente de sa poupée. Il paraîtrait même qu'elle dormirait avec...

Je suis donc totalement rassurée, ayant peur que N°1 et N°2 boudent un peu leur cadeau... Comme quoi on peu avoir sept ans, un ans d'avance à l'école, adorer Roald Dalh (Je lui ai offert Mathilda, mais elle l'avait déjà lu!) et quand même adorer la poupée fabriquée par les blanches mains de ses tantes (plutôt rouges et piquées par l'aiguille les mains) et comme la Belle et son fuseau, j'ai très bien dormi après tout ça!


poup_es_4

Ah oui! J'ai oublié les chaussures, les petites robes... Mais je n'ai pas eu le temps de prendre les photos à Noël! D'ailleurs, faut croire que j'étais pas plus "éveillée" ce jour-là parce que j'ai promis une robe de princesse et des petits manteaux de lutins comme celui-ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis totalement fan de ces poupées. Tout simplement.
G
Tu as eu bien du courage de faire tout ça, et bravo, elles sont fort mignonnes ces petites poupées !
L
Wahou quel boulot....!!, on prochain défi à mon retour de vacs: une poupée en chiffon, la même que 'on m'a offerte étant petite...et fabriquée par ma tante (comme quoi tu vois il m'a énormément marqué et fait paisir le cadeau de ma tata, tout comme tes nièces je pense.... !!!!)
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité