Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
4 mars 2011

Des robes et des couleurs

Pour partir au soleil j'ai cherché une petite robe colorée dans ma garde-robe. (Pas la peine d'essayer d'en trouver dans les magasins, c'est comme les maillots de bain, impossible d'en trouver au mois de février...)

Du coup, j'ai ressorti les petites robes cousues pour le marathon des six mariages de l'été dernier. Pour la première, j'ai encore utilisé le patron de la robe 17 du livre Every day Camisoles et petits hauts. Pourquoi galérer pour modifier douze mille fois un autre patron quand celui-ci fonctionne? surtout que je n'étais pas franchement en avance pour préparer ma tenue....

Elle est en lin et doublée! Je m'en serai bien passé mais sans doublure, elle n'était vraiment pas décente... hors de question de la porter aussi translucide dans la belle famille! J'ai donc pesté avec ardeur et sorti un voile de coton prune pour la doubler!

Le devant:

robe_violette_1

Je me suis amusée à coudre des petites boutons et du biais tatum pour pas faire trop sérieux ni trop habillé quand même (je déteste viscéralement me déguiser pour les mariages...). Le tout assorti au petit foulard trop compliqué en liberty que j'avais cousu pour l'occasion et que je n'ai pas pris la peine de prendre en photo tellement, il fut vite cousu!

Le dos et les détails:

robe_violette_2

 

robe_violette_3

Mais étant doublée, cette petite robe s'est avérée un peu trop chaude au bout de deux mariages seulement! Impossible à porter sur le plateau du Vercors en plein mois d'août!

Au retour de Pologne (oui le troisième mariage avait lieu à Cracovie et là, j'ai triché, j'ai mis un pantalon), il me restait deux jours pour remédier à ce problème. J'ai donc décidé d'être efficace dans le choix du patron et j'ai choisi (attention suspense insoutenable...): la 17 du livre Every day....

Hum, une origimalité folle, une prise de risque hallucinante... Bref, en plus j'ai décidé de la simplifier en supprimant les manches!

N'essayez pas, je n'ai pas tenté l'essayage version été pour les photos, il fait trop froid!

robe_rouge_1

 

robe_rouge_6

 

Bon j'ai quand même travaillé un peu en bidouillant une fausse patte de boutonnage avec du passepoil, histoire de me dire que je pourrais me lancer dans une chemise façon Kooples,oui oui, un jour je vais m'y mettre!

 

robe_rouge_2

 

La violette est un peu difficile à porter tous les jours, je trouve, mais la rouge est super avec bottes et collants. Comme le liberty est un peu léger pour la saison, je la porte avec une nuisette petit bateau!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Détentrice d'un coupon de mitsi bleu... et en trainant sur la toile... je suis tombée sur ton interprétation en rouge... alors j'avoue, ni une ni deux.... j'ai duppliqué.... je me suis permise de partir du m^^eme modèle.... et je l'ai fait en bleu... je vais biensur mettre ton blog en lien, car c'est plus que de l'inspiration, en espérant que cette "copie" , il faut appeler les choses par leur nom... soit à la hauteur de l original. <br /> <br /> Bonne soirée
F
superbes ces deux robettes! tu me tentes, je vais me la faire, j'ai justement un tissu rétro qui traine et qui m'appelle. petite question avant de me lancer: as tu fais la robe en un seul morceau (haut + bas) ou bien comme le patron en deux?<br /> j'aime ton blog et reviendrai, je suis très admirative pour ton job...
U
wahou, la rouge est terrible !!!
L
Trop belles, pleines de détails charmants et maitrisés... Chapeau bas, Madame ! Je ne m'étonne pas que certaines essaient de vous en soutirer une ! Moi-même, d'ailleurs...
E
Ah cette 17 on peut lui faire faire bien des choses ^^ jolies variations autour du patron ;) j'aime beaucoup ces détails rajoutés.
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité