Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
26 mai 2011

Foutues boutonnières!

Il y a foooooort longtemps, j'étais toute émerveillée par un projet couture qui promettait d'être simple, efficace et rapide....

Hum, efficace et rapide, comment dire ? Mars... Avril... Mai... Cela fait donc deux gros mois que je traîne cette foutue veste en velours qui m'a plongée dans un abîme de perplexité et de procrastination!

Bon, j'exagère un peu... Non contente d'être la reine de la procrastination (il semblerait que je ne sois pas la seule, ça me rassure un peu), je suis aussi de très mauvaise foi!

Au début tout allait bien, le patron semblait coller. (Normal j'ai bien dû le coudre une dizaine de fois!) Ah! Je ne vous ai pas dit? C'est encore la robe 17 du livre 1 (Everyday camisoles et petits hauts)!

Les pièces s'assemblaient sans sourciller à l'aide de ma sublime surjeteuse et je nageais en plein bohneur créatif! Mais en quelques hoquets poussifs ladite surjetteuse capricieuse m'a rapidement fait redescendre sur terre en se mettant à faire des noeuds monstrueux.

Qu'à cela ne tienne, je finis à la machine à coudre en ralant un peu tout de même.

Du coup, c'est déjà moins beau à l'intérieur, mais je m'obstine.

Arrive le moment fatidique, je commence à coudre les boutonnières et ma machine commence elle aussi à crachoter d'affreux borborygmes. Après bien des essais ratés et tous plus moches les uns que les autres (dont un sur la veste), j'ai fini par débrancher l'infernale machine et j'ai rouvert "La couture pratique" de Burda pour relire les explications de la bonne vieille boutonnière à la main. Pratique.... l'adjectif est tout relatif. J'ai donc jeté la veste dans un coin en me promettant de la reprendre le lendemain.

Grossière erreur!

Car depuis deux mois donc, je tergiverse:

- je couds mes boutonnières à la main ou je prépare ma demande de mut?(Nan, je vais plutôt regarder un bon film et faire ma demande mut, c'est long ce truc, j'avais oublié tiens depuis le temps!)

- je couds mes boutonnières ou je me force à faire ces foutues prépa de séances B2i pour les 3èmes? Hum, les deux mon capitaine? Point du tout, les séance info, les doigts dans le nez, j'improvise....

- je couds mes boutonnières ou je finis mon super bouquin vautrée dans le canap? Inutile de préciser ce que j'ai choisi...

- je couds mes boutonnières pour une veste en velours ou je vais profiter des 25 degrés du moi de mai en tarrasse? Hum hum, c'est presque une question réthorique!

Bref, j'ai fait des tas de trucs, cousu quelques bidules mais j'ai consciencieusement repoussé ces foutues boutonnières pendant des lustres jusqu'à la semaine passée, où l'illumination, que dis-je la révélation m'est tombée dessus sans crier gare:  tu vas abdiquer devant cinq malheureuses boutonnières! Où est donc passé ton si doux caractère à l'obstination, la hargne et la ronchonnite légendaires?

Bref, ni une ni deux, j'ai attrapé la veste et une aiguille dans un grand élan rageur et j'ai bouclé la chose en une soirée....

Un long blabla certes pour une malheureuse veste que je ne pourrai porter que l'année prochaine, température oblige!

 

veste_1

 

veste_2

 

veste_3

 

Elle est un peu courte, c'est vrai, mais c'est parce que je compte la porter sur une robe. Le dos n'étant pas précisément esthétique, je ferai bien une petite martingale dans le dos avec le reste de mes boutons.

Mais ne pouvant pas la porter dans l'immédiat et ayant une irrépressible envie de balancer le boulet au panier, la martingale risque d'attendre encore longtemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une merveille cette veste. Tu as bien fait de la finir. Je vais décalquer de ce pas la 17
M
elle est super sympa cette veste & mopi aussi je déteste les boutonnières... je rêve d'une MAC qui les fait tte seule!!
L
cette veste est parfaitement coupé et tombe impeccablement ... j'adore !
A
Boulet peut-être, mais le résultat est super sympa ! Et original. C'aurait été dommage de ne jamais la finir. Et martingale ou pas, elle a l'air tout à fait portable comme ça, donc pas la peine de la rejeter dans le panier. ^^
L
Et bien que d'aventures....!!!!, elle est super chouette je trouve très classe, parfaite telle quelle !!!!<br /> Tu vas me haïr si je te dis que j'adore réaliser les boutonnières......:)
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité