Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
3 juin 2011

Bavardages

Pendant que ma veste croupissait en boule dans un coin du bureau, j'ai tout de même cousu quelques bidules. Nièce n°3 nous ayant invité à son anniversaire, je me suis empressée de lui coudre une petite robe. Les trois autres ayant déjà  été largement gâtées, il me fallait dare dare rattraper mon retard!

J'ai malheureusement totalement oublié de dégainer l'appareil photo losqu'elle l'a enfilée et vous n'aurez qu'un apperçu tout pourri avec des photo faites au portable!

robe 2

 

gilet + robe

 

gilet 2

 

J'ai aussi ajouté au colis un petit gilet en laine bouillie doublé d'un reste de liberty pour qu'il soit réversible. La miss étant très grande pour son âge mais vraiment très fluette, j'ai improvisé en prenant une largeur 4 ans et une longueur 6 ans au pif. Heureusement la robe lui allait parfaitement bien et ma soeur était ravie d'avoir une robe à la taille de sa puce!

 

J'ai aussi bidouillé en vitesse des petits manteaux de poupées pour nièce n°1 et n°2 qui sont venues passer un week end chez nous (avec leurs poupées en plus, ça tombait bien...).

 

DSCN3593

 

DSCN3594

 

DSCN3612

 

DSCN3605

 

Voilà pour les petites bidouilles et moi qui suis plutôt peu bavarde au naturel, je vais vous livrer 7 petites choses pour répondre à Béné qui m'a citée dans son dernier message.

1. Avant d'adorer la couture, les petites mailles, les boutonnières..., je suis tombée la tête la première dans l'immense chaudron de la lecture et je n'en suis plus jamais sortie. Enfant, je lisais tout le temps, presque un livre par jour, au point que mes parents ont été convoqués au collège parce que je lisais en classe au lieu de reproduire d'horribles schémas de pelotes de déjection et autres joyeusetés scolaires... Aujourd'hui encore, je lis au moins un livre par semaine, souvent davantage (je passe aussi 4 heures dans les transports trois fois par semaine, ça laisse le temps de lire).

2. Du coup, petite, j'étais un peu associable, voir même assez désagréable avec mes congénères... En ce qui concerne les instits et les profs, c'est un euphémisme... et mes parents ont dû aussi aller voir la maîtresse et le directeur de l'école pour parler de mon insolence (et dire que je déteste ça chez mes élèves aujourd'hui.... n'empêche, m'étant longuement entraînée j'ai encore davantage de répondant que mes joyeux troisièmes qui ne se frottent plus trop à mon affreux caractère).

3. J'ai une soeur jumelle avec qui je passe des heures à jacasser en buvant des litres de thé. Quand elle a le temps, on bricole mais comme elle travaille beaucoup trop, elle ne coud plus beaucoup...

4.Quand j'étais petite (mais alors vraiment petite) je voulais devenir clown, mais en grandissant j'ai préféré la fac de lettres (pour devenir journaliste), l'animation et la formation bafa... De fil en aiguille, je me suis apperçue que le métier que j'avais dénigré pendant des années, était celui qui me convenait le mieux et je suis devenue prof de français. Cela dit, vu ce qu'on nous demande parfois de faire, je me demande parfois si ma vocation première n'était pas la bonne...

5. Je suis extrêmement maladroite (sauf avec les crayons et les aiguilles). Je ne compte plus les tasses de café que j'ai déjà renversées à l'appart, à la fac, dans ma trousse en plein cours d'iufm (je revois encore la tête de ma formatrice qui n'en revenait pas), les bierres renversées sur les genoux de mes copines quand on allait profiter du soleil en terrasse (c'était bien l'iufm....), les verres cassés... Je voue par conséquent une haine féroce aux portes en verre que je me prend presque systématiquement dans la figure, aux marches discrètes dans les rues qui me font toujours trébucher...

6. Heureusement, quand je sors mes goujes pour faire de la gravure, c'est comme avec la couture et le dessin, j'oublie que j'ai deux mains gauches et je ne me suis encore jamais blessée.

7. En général, j'ai peur de prendre l'avion, mais mon cher et tendre adorant voyager, je me force un peu et depuis que j'ai dû le prendre toute seule pour aller le voir losqu'il vivait à l'étranger, ça va mieux. Mais je cherche encore la solution miracle qui m'empêchera d'avoir mal aux oreilles pendant la moitié du trajet....

Voilà, logiquement je devrais citer d'autres bloggeuses dont j'aime l'univers mais outre le fait qu'elles ont déjà répondu à ce jeu, je suis incapable de choisir, alors écrive qui voudra, je passe mon tour!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très mignone la robette !!!!<br /> Je vois que nous avons beaucoup de ponts communs....héhé !!!!
A
Qui aujourd'hui peut vraiment s'épanouir dans le professorat ? J'y suis entrée pleine de bonne volonté et d'idéaux, ne comprenant pas les profs aigris. Force m'est de constater que je ne suis pas sûre de faire ce métier toute ma vie... Et encore, je suis dans un collège rural tout mignon tout tranquille...
G
Ah oui au fait, j'aimerais bien voir de temps en temps tes gravures. J'avais tellement aimé le sac que tu t'etais fait il y a quelques mois ! (j'ai encore en projet de m'y essayer aussi)
G
Chouette ! Je suis contente de te découvrir un peu plus ! Merci d'avoir répondu à mon "invitation"... Et bravo pour tes coutures de petites filles, elles ont bien de la chance !
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité