Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
12 septembre 2011

L'été est bien fini!

tarte

Voilà l'été est fini, disais-je dans le titre, les tartes aux prunes et les confitures aussi et  j'aurais pu, c'est la saison, parler de la rentrée...

Mais justement, justement, la rentrée est passée comme l'éclair et j'ai passé ma fin d'été à bosser d'arrache-pied pour être à peu près prête le jour J. Résultat, mon efficacité estivale étant toute relative, je n'ai pas approché ma machine, ni mon appareil photo de toute la semaine dernière....

 

Faut dire que je n'ai pas su bien vite ce qui m'attendrait à la rentrée ayant la joie infinie de retrouver l'affreux statut de TZR pour cette année (pour ceux ou celles qui ne parlent pas le jargon prof couramment, le TZR, c'est le bouche-trous, celui qu'on prévient à la dernière minute qu'il récupère quinze niveaux différents, qu'il aura la joie de travailler le samedi matin parce qu'arrivé en dernier dans l'établissement ses voeux d'emploi du temps ne seront sans doute pas respectés, celui qui n'a pas de salle pour la même raison... bref, j'exagère un peu mais c'est à peu près ça).

Le côté positif de la chose, c'est qu'on peut tomber n'importe où, y compris dans un super collège, avec des élèves choupignonets, qui passent leurs soirées à lire des bouquins, faire de la musique et faire leurs leçons au lieu de glander devant la TV, si si, je n'y croyais plus mais ça existe!

Résultat, ayant des petits élèves venus tout droit du monde des Bisounours en ce début d'année, je bosse deux fois plus, parce que mes supers cours, archi-pédagogico-adaptés-expurgés-simplifiés... ne sont plus du tout adaptés! J'ai donc été affectée par une grave progressionnite-séquencite aiguë depuis trois semaines!

 

Mais, trève de bavardage, venons-en au fait, j'ai aussi cousu cet été (avant de savoir où j'atterirais...)!

Mon aversion pour les boutonnières ayant assombri mon envie couturesque de l'an passé, j'ai pris le problème à bras le corps! Au bas mot, j'ai bien dû en coudre une petite vingtaine cet été!

Voilà la chose, le modèle H du livre Sewing talk, emprunté à ma frangine et que j'aurais dû garder tellement les modèles y sont chouettes et bien coupés!

haut rouge 1

Ayant remplacé les fronces par de pinces pour ajuster le modèle, j'ai aussi réduit la partie basse du devant. Un peu trop malheureusement. J'ai donc improvisé des fentes sur les côtés pour pouvoir porter mon petit haut sans le déchirer!

DSCN3779

La propriétaire du bouquin ayant aimé mon petit haut et ayant su le dire avec le regard discret de Bambi cherchant sa maman, je lui en est cousu un pour son anniversaire:

DSCN3819

Je n'ai pas fait les fentes sur les côtés, ça elle n'aimait pas, j'ai éllargi un peu l'encolure pour faire moins sévère et j'ai modifié les manches pour qu'elles soient un peu plus "ballon".

Et les boutonnières? Les voilà, le liberty étant très léger, ma machine les a cousues sans problème:

DSCN3828

Du coup, j'ai adoré sa version et je suis en train de le refaire pour moi! Et puis, si je suis motivée, je fouillerai un peu dans mes tiroirs, pour copier bassement le collier qu'elle a bidouillé cet été...

A bientôt, pour la suite des boutonnières, une vingtaine vous dis-je, si ce n'est plus, une véritable orgie de boutonnières...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vois pas quel est ce bouquin, mais je vais m'y pencher! ce que tu en as fait est top!
G
Et au fait, tu peux écrire au tableau avec tes belles tuniques ? En même temps t'as pas besoin avec tes bisou ours, tu peux tout leur dicter dans un silence religieux...
G
Chouette, te revoilà ! Heureusement, tu sais encore parler d'autre chose que de séquences, progression, objectifs, etc. Tes tuniques sont très jolies !! Tout le monde a l'air de connaitre ce bouquin, je vais de ce pas me renseigner. Et savoure tes bisounours !
N
Super chouette ce modèle!<br /> Je pense bien me laisser tenter par le Sewing Talk!<br /> Tu m'as convaincue!
C
Alors là, je te rejoins complètement pour les super modèles du Sewing talk !! Enfin des patrons japonais qui ne ressemblent pas à des sacs !!<br /> J'aime beaucoup tes 2 versions, les fentes sur les cotés de la rouge sont une belle idée (ça lui donne un petit coté pyjama chinois) et j'aime bien les petites manches de la 2ème !!<br /> Bref de bien belles réussites !!<br /> Tu vas rester longtemps avec tes bisounours ?? Le retour dans la fosse aux lions, va être difficile !!
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité