Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
15 décembre 2011

Couture lente en mode hibernation

Malgré l'attirance indégniable de mon canapé, des charmantes pelotes de laine rangées juste à côté de l'accoudoir (pour les atteindre sans avoir à me déplacer)et de ma super trousse à tricot et crochet, j'ai réussi à sortir de ma létargie pour coudre quelques trucs.

 

Entre diverses piles de copies et cours à préparer (avec mes supers élèves de cette année, je suis obligée de bosser deux fois plus qu'avant, mais quel bonheur...), j'ai réussi à finir ma tunique bleue cousue sur le même modèle que la tunique d'anniversaire de ma frangine (et dire que j'ai mis deux jours à faire la sienne et pfiuuuuu, QUATRE mois pour la mienne).

Elle n'est plus vraiment de saison, mais je la porte quand même avec un sous-pull et j'espère avoir bientôt un super gilet qui s'assortira parfaitement avec elle...

tunique 1

tunique 2

 

Et puis, au mois de novembre, une joyeuse nouvelle est venue éclairer la grisaille automnale: mon viking a eu un petit neveu: le premier! Après nièces numéro 1, 2, 3 et 4, voici donc neveu numéro 1!

Oui, certes, un petit garçon, c'est chouette. Mais à force de coudre pour mes petites princesses (oui je me rends compte en écrivant cela que j'aurais pas mal de billets à faire sur mes coutures pour petites filles...), je n'avais dans mon stock que du rose, du violet, des fleurs et encore un peu de rose pour faire bonne mesure... Pas de quoi gâter un petit homme en somme.

J'ai pas mal hésité pour les couleurs, pas mal pesté contre l'imprimante pour imprimer mon patron mais voilà, j'ai réussi à lui coudre une petite Kalounette juste à temps!

kalounette 1

kalounette 2

kalounette 3

 

Je suis un peu déçue par les finitions parce qu'avec ce modèle, pourtant doublé, les marges de couture sont apparentes à l'intérieur et je n'aime pas ça du tout! Mais bon, la maman est contente tout de même, alors ça va. Le petit lui est... petit... justement, alors on ne lui demandera pas son avis!

Avec les restes de polaire, je lui ai cousu un petit doudou (que j'aurais bien gardé sur mon canapé pour m'accompagner dans mon hibernation, mais mon viking n'aurait pas pu s'empêcher de se gausser de mes lubies, je suis donc restée raisonnable).

C'est le petit ours des Intemporels pour bébé, dont j'ai modifié la tête pour que les oreilles soient prises dans une couture et non attachées à la tête par quelques points (je dois "psychoter" un peu, mais je serais vraiment embêtée s'il avalait une oreille).

ours 1

ours 2

ours 3

Voilà, j'ai aussi cousu un petit sac mais il me faut faire quelques petites finitions pour qu'il soit montrable. Maintenant, il va falloir que je me dépêche pour réaliser quelques petits cadeaux pour Noël (comme d'habitude, ça va être à l'arrache parce que je n'ai encore rien commencé...)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joli haut :)
L
Il est bien gâté ce neveu !! L'ensemble est superbe !!<br /> Biz<br /> Lili
G
Félicitations pour l'arrivée de neveu numéro 1 ! Euh, c'est les mêmes parents que les 4 nièces ?...<br /> C'est très mignon ce que tu lui as préparé, malgré le peu de temps que tu as, tu as réussi à faire des cadeaux haut de gamme ! <br /> Et la tunique, je reconnais bien le modèle, toujours aussi joli !
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité