Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
28 mai 2012

Hors saison...

Il fait beau, le soleil est enfin de retour et en toute logique, je devrais pouvoir sortir les jolies petites tuniques estivales.

Il fait beau donc, et si j'étais une fille organisée j'aurais de jolies photos de ma dernière jupe (la malédiction est presque vaincue), de mon chemisier tout léger du mois de mai, de ma jolie tunique en liberty Boxford....

Mais voilà, la jupe, pas repassée ça va de soi, traîne en tas avec la pile de fringues en déshérence, le chemiser n'est pas pris en photo et sort à peine de la machine et la tunique attend sagement d'être coupée à côté de la machine à coudre.

Bref, je suis toujours une fille hyper organisée...

C'est pourquoi je vais vous montrer aujourd'hui un vêtement tout à fait raccord avec le beau temps revenu: mon pull vert tricoté en.... janvier....

Mais tout cela est parfaitement logique et prévu de longue date évidement puisque j'ai décidé que ce pull en pure laine mérinos serai dans ma valise au mois d'août... Ben oui, les soirées sont fraîches en Méditerranée, non?

 

Voilà donc mon nouveau compagnon estival! Il s'agit du pull Alga créé par la géniale prêtresse du tricot circulaire: Veera

J'ai modifié un tout petit peu le patron en supprimant le pli sur le devant et en ajoutant des diminutions à la taille pour le cintrer un peu.

Au final, j'ai supprimé toute l'originalité de ce modèle mais c'était bien ce que je voulais: un pull tout simple et pratique. Faut dire que cette couleur, un peu improbable dans ma garde de robe, se suffit à elle même pour l'originalité.

 

DSCN4134

 

DSCN4137

 

J'ai aussi ajouté une maille glissée sur les côtés du pull et des manches pour faire une fausse ligne de couture comme dans le gilet Valnuss. 

DSCN4139

 

DSCN4143

 

Il s'agit toujours de la même laine (je ne tricote que celle-ci en ce moment): la game Cashwwool des laines Textile de la Marque trouvée en soldes chez Myrtille à Cholet. Mais n'en cherchez pas si vous l'aimez, j'ai raflé tout le stock lors de ma dernière visite!

 

Et comme, en plus d'être une reine incontestée de l'organisation, je suis une fille archi prévoyante, je me suis dit que j'aurais peut être un peu froid dans le cou avec ce pull sans col roulé! Un châle en laine ne serait donc pas de trop pour me tenir chaud!  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je découvre ce blog bien tard, dommage qu'il n'y ait plus personne ici..
L
On n'est jamais trop prudent !!!<br /> <br /> Et si tu voyais le boulet que je traine (style énorme écharpe en pure laine bio... dans un point qui gonfle !), tu comprendrais pourquoi je minimise !!!<br /> <br /> Résistons. Préparons l'hiver !!!
G
Oh qu'il est beau ! Et tes points sont d'une régularité qui m'épate. Bravo !
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité