Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
3 février 2010

Rattrapage de mailles

Non je ne me suis pas plantée dans mes mailles, mais j'ai un sacré retard dans mes photos de tricot...

...bon c'est la faute de notre vieille bique de Live box qui n'en faisait qu'à sa tête et me privait des joies d'internet à peu près un jour sur deux, sans prévenir et sans raison...

... des heures avec la hotline plus tard, internet rétabli puis à nouveau disparu, réinstallé de fond en comble et définitivement perdu jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle live box après un mois environ d'internet par intermittence (sans parler du téléphone fixe!).

Bref, voilà les petites mailles tricotées cet hiver pour avoir bien chaud:

- d'abord une écharpe en Rapido de phildar et rouge pour réveiller la grisaille hivernale (point de riz et aiguilles n°9, ça monte vite)

DSCN2755

- et puis son indispensable bonnet pour chauffer ma petite tête (idée trouvée ici et le modèle )

DSCN2757

Je l'ai tricoté avec la même laine et les aiguilles n°7, ça tombe nickel!

- avant le rouge, j'avais déjà déjà tenté de vaincre mon addiction au point de riz avec le baby alpaga de la Droguerie et le super tuto de cette demoiselle:

DSCN2766

- mais comme je ne peux décemment pas porter un bonnet sans quelque chose pour me réchauffer le cou, j'ai bidouillé ça (à partir des cols du dernier livre d'accessoires de la Droguerie):

DSCN2761

A plat ça ne rend pas grand chose, alors quelques photos sur ma tête:

_charpe_rouge_1

DSCN2783

bonnet_bleu_1

DSCN2776

- et puis une autre écharpe (toujours au point de riz) pour mon homme (je n'arrive pas à la prendre en photo, il la porte tout le temps)

- un autre bonnet pour ma soeur (est-il besoin de préciser le point?)

- un autre col (bon celui-là, il faut que je le termine...)

Rhaaaa, c'est l'invasion! A quand la veste au point de riz?
... Euh c'est peut être un peu long, il faut que je réfléchisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super le col au point de riz,il faut que je me procure ce livre ,le modele semble a ma portée.
La fille qui rêvait d'une aiguille et d'une bobine de fil
Publicité
Newsletter
Publicité